Je viens d'essayer la version OSX de Deer Park Alpha 2 (la future version 1.1 de Firefox).

Rien de nouveau sous le soleil : c'est toujours aussi lent, à tel point que quand je veux essayer un site à l'aide du moteur Gecko, je préfère dégainer Camino. Bref, à quand une version de XUL optimisée pour OSX ?

En revanche, il y a une fonctionnalité que je trouve bien sympa, et qu'il me tarde de voir portée sous Safari et / ou Camino. En effet, je suis d'un naturel très casanier, et j'aime bien avoir certains onglets dans un ordre particulier. Quand cet ordre est dérangé, il m'arrive souvent de fermer tous les onglets pour les réouvrir dans l'ordre qui me convient. Et c'est là que Deer Park alpha 2 débarque avec sa killer feature (enfin, c'est une affaire de goût, mais personnellement j'aime beaucoup) : la réorganisation des onglets. C'est simple, clair, net et efficace : on clique sur un onglet, on déplace l'onglet, et on le lâche là où on souhaite qu'il soit : et voilà (en français dans le texte), mes onglets qui étaient tout désordonnés sont rangés comme je les aime.

Vraiment, vivement une version rapide de Firefox pour OSX (pour la version 1.5 ? hein, s'il te plaît M. Mozilla.), ou au pire cette fonctionnalité dans Safari ou Camino (mais ça, je l'ai déjà dit).