Trackpad compatible ?

Tout d'abord, il faut savoir si votre trackpad est compatible avec l'utilisation de deux doigts. Ceci se fait à l'aide de la ligne de commande suivante:

ioreg -l | grep "W Enhanced Trackpad"

Que télécharger ?

Si celle ci vous retourne "W Enhanced Trackpad = 1", alors votre trackpad est compatible avec le défilement à deux doigts, et vous pouvez continuer à lire. Dans le cas contraire, faite comme bon vous semble, mais ça serait une perte de temps.

Votre trackpad est donc compatible. Il suffit de vous rendre sur cette page, de télécharger un des pilotes disponibles (par exemple le iScroll2_all.zip), que vous allez décompresser dans votre répertoire de départ.

Comment l'installer ?

Tout d'abord, il faut décharger de la mémoire le pilote qui prend en charge le trackpad. Pour celà saisissez la ligne de commande suivante:

sudo kextunload -b com.apple.driver.AppleADBMouse

A partir de ce moment, ne touchez surtout pas au trackpad, sous peine de planter votre machine. Maintenant, sauvegardez votre ancien pilote de trackpad à l'aide de la manipulation suivante :

sudo mv /System/Library/Extensions/AppleADBMouse.kext /System/Library/Extensions/AppleADBMouse.kext.old

Puis placez votre pilote étendu à la place de l'ancien:

sudo mv $HOME/AppleADBMouse.kext /System/Library/Extensions/AppleADBMouse.kext

Enfin, changez les droit du nouveau pilote, et chargez le en mémoire

sudo chown -R root:wheel /System/Library/Extensions/AppleADBMouse.kext sudo kextload /System/Library/Extensions/AppleADBMouse.kext

Vous pouvez utiliser de nouveau votre trackpad, et faire défiler les pages en utilisant deux doigts au lieu d'un seul.

L'installation est maintenant entièrement automatisée.