English Français

Jusqu'à présent, si l'on accédait à sa boite mail via un compte IMAP avec Thunderbird, et que des quotas étaient présents, le moyen pour avoir un accès rapide à ces quotas était d'installer l'extension « Display Quota ». Avec Thunderbird 2, cette extension est devenue obsolète.

Il y a maintenant trois clés à modifier pour afficher les quotas dans Thunderbird 2 :

  • « mail.quota.mainwindow_threshold.show » : défini le pourcentage d'occupation de la boite à partir duquel le quota doit être affiché (mettre à 0 si on veut l'affichage en permanence).
  • « mail.quota.mainwindow_threshold.warning » : défini le pourcentage d'occupation de la boite à partir duquel une alerte est émise (la barre doit passer au jaune).
  • « mail.quota.mainwindow_threshold.critical » : défini le pourcentage d'occupation de la boite à partir duquel on fait comprendre qu'il serait temps de nettoyer la boite (la barre doit passer au rouge).

Par contre, pour les deux derniers, je n'ai pas vu d'effet quelconque (version Mac OS X).

Pour modifier les clés, ouvrez les options de Thunderbird, accédez à la section « Avancée », puis onglet « Général », et enfin cliquez sur le bouton « Éditeur de configuration… ». Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez le nom de la clé dans le champ de recherche, puis double cliquez sur celle-ci afin de modifier sa valeur.